YouOrder, un transporteur responsable

 YouOrder, un transporteur responsable


Des chefs d’entreprise issus des quartiers qui font de l’entrepreneuriat social. La start-up YouOrder en est un bel exemple. Cette société basée à Argenteuil embauche ses livreurs en CDI. Par choix, même si celui-ci ne s’inscrit pas dans la tendance.


Ils luttent à leur échelle ce que beaucoup appellent l’« ubérisation » de la société. Fin 2014, Joël Ndombasi et Augustin Doumbe ont fondé You Order, une entreprise spécialisée dans la livraison urbaine. Dans la rubrique « Valeurs » de leur site internet, on peut lire : « L’embauche de l’ensemble de nos collaborateurs est une volonté de sublimer l’expérience client et d’être un acteur majeur de l’insertion par l’emploi ».Pas d’entrepreneurs ou d’indépendants donc dans les rangs de ceux qui travaillent pour You Order, aujourd’hui, la start-up comptabilise une centaine de salariés, des jeunes de quartier essentiellement.



Moyens de production responsables 



Et la responsabilité affichée par l’entreprise ne s’arrête pas à l’aspect social de l’embauche de ses employés, il y a aussi le facteur écologique. YouOrder travaille avec des scooters électriques, des vélos ou encore des triporteurs.Par choix toujours d’utiliser « ces moyens de production responsables ».

 


Ambition pour 2018



Côté résultats, You Order se porte mieux que bien. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 236 000 euros et, en 2016, d’1,1 million d’euros. Parmi ses clients, on retrouve, entre autres, Allo Resto, Frichti, Wing ou encore Food Chéri. Mais également des mairies et des missions locales. L’ambition pour 2018 : s’implanter dans d’autres territoires que la région parisienne. 


Chloé Juhel


Plus d’infos sur :

www.you-order.eu

Chloe Juhel

Chloe Juhel