Futsal Ligue des Champions : le club d’Asnières (92) défie le Barça sur ses terres

 Futsal Ligue des Champions : le club d’Asnières (92) défie le Barça sur ses terres

L’équipe d’ACCS Futsal d’Asnières-Villeneuve. Crédit photo : ACCS Futsal d’Asnières-Villeneuve / Twitter

On ne sait pas si c’est déjà arrivé mais ce vendredi 19 février à 21H05, la chaine l’Equipe 21 diffuse en prime time une rencontre de futsal (football en salle), un sport encore malheureusement peu connu du grand public. Il faut dire que ce soir, une équipe française, des Hauts-de-Seine (92), l’ACCS Futsal d’Asnières-Villeneuve, défie le Barça dans sa salle avec pour enjeu : une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Trois jours après l’exploit du PSG en terre catalane, cette rencontre tombe à pic et fait de nouveau rêver.

« On va profiter de chaque instant. C’est la première fois qu’un club de futsal français joue un match de cette envergure pour le gagner », a expliqué, à nos confrères de l’Equipe, Abdessamad Mohammed, 30 ans, attaquant et capitaine du club, titulaire en équipe de France.

Abdessamad Mohammed, attaquant et capitaine de l’ACCS Futsal d’Asnières-Villeneuve. Crédit photo : ACCS Futsal d’Asnières-Villeneuve / Facebook

« Barcelone est ultra-favori, nos chances se situent autour de 35-40 %. On va jouer notre chance à fond, mais c’est vrai que l’on tombe sur un sacré morceau. On n’y va pas pour défendre. Nous avons la chance d’avoir le meilleur coach du monde et nous voulons tout donner. C’est malheureux à dire mais c’est la vérité. J’attends que chacun donne le maximum, moi le premier », a encore détaillé Abdessamad Mohammed, frère de Yassine, gardien international de futsal et de… Marwan Mohammed, sociologue que nous connaissons bien au Courrier de l’Atlas.

Une rencontre que promet de suivre l’auteur du très remarqué « Communautarisme ? », paru en 2018 et co-écrit avec Julien Talpin.

« On envoie de la force au frangin qui joue un difficile 8ème de finale de la ligue des champions contre le Barça », a écrit Marwan Mohammed sur sa page Facebook, avouant que « c’est chaud mais c’est jouable ».

 

Nadir Dendoune