InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel : pas de changement de programme

 InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel : pas de changement de programme

LA PLACE DE LA COMEDIE , LE GRAND HOTEL INTERCONTINENTAL DE BORDEAUX, 18 EME SIECLE, VICTOR LOUIS, ARCHITECTE, RESTAURANT LE PRESSOIR D’ ARGENT, CHEF GORDON RAMSAY, 2 ETOILES MICHELIN, QUARTIER DES GRANDS HOMMES, DIT QUARTIER DU TRIANGLE, CENTRE HISTORIQUE DE LA VILLE DE BORDEAUX, GIRONDE, AQUITAINE, FRANCE.

Les habitués de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel peuvent enfin respirer ! Alors que la presse avait évoqué la mise en redressement judiciaire de la holding la Financière Immobilière de Bordeaux (FIB) par laquelle Michel Ohayon pilotait le palace, la direction de l’hôtel vient de publier un communiqué dans lequel on apprend que « la situation touchant la société F.I.B, détentrice des murs du Grand Hôtel de Bordeaux, ne concerne pas la société d’exploitation qui opère au quotidien et emploie ses salariés ».

Et à ce titre, ajoute Thomas Bourdois, le directeur général, « les collaborateurs de la maison restent entièrement dédiés et concentrés à accueillir nos clients et à leur faire vivre, comme depuis 15 ans maintenant, une expérience inoubliable au sein de la belle ville de Bordeaux ».

Il faut dire que l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est situé sur la place mythique de la Comédie, en plein cœur de la ville, face à son historique Opéra. Construit par Victor Louis au XVIIIème siècle, le bâtiment d’époque avait fait l’objet d’une restauration complète en 2007, sous la houlette du célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia. L’établissement qui s’ouvre sur une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur les toits de la ville avait décroché en 2022, le Prix Villégiature de la « Meilleure Terrasse d’Hôtel ».

Cette figure de référence de l’hôtellerie de luxe compte un restaurant gastronomique deux étoiles au Guide Michelin 2022, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay, et son Spa Guerlain élu « Meilleur Spa de Luxe avec Rooftop » d’Europe en 2020. Cerise sur le gâteau, il a été élu pour la troisième année consécutive « Meilleur Hôtel de France » en 2020.

>> A lire aussi : Marrakech. Robert de Niro lance son premier hôtel en Afrique

Said Tanjaoui