Jour J pour le procès de Booba et Kaaris

 Jour J pour le procès de Booba et Kaaris

Le 6 septembre : jour de procès des rappeurs les plus connus de France


C’est aujourd’hui que les frères ennemis du rap game seront jugés par le tribunal correctionnel de Créteil. Booba et Kaaris vont comparaître libres.


Il risque d’y avoir foule aujourd’hui devant l’entrée du tribunal correctionnel de Créteil. Des médias mais aussi des fans seront au rendez-vous pour l’épilogue de ce qui aura constituer le feuilleton people de l’été 2018.


Booba, Elie Yaffa, 41 ans, dans le civil, et Kaaris, Okou Gnakouri, 38 ans, dans le civil, vont être jugés pour violences aggravées et vols en réunion.


Neuf autres personnes passeront aussi devant le juge. 50 000 euros de dégâts matériels ont été recensés. Les deux artistes encourrent 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.


Retards de vol, fermeture de hall, magasin saccagé


Le 1er août dernier, les deux rappeurs se sont affrontés physiquement au sein de l’aéroport d’Orly, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le même avion pour Barcelone. La bagarre a dégénéré, la boutique duty free en a allègrement fait les frais.


Résultats de cet affrontement : des retards de vols, la fermeture temporaire d'un hall et un magasin saccagé. Ce sont d’ailleurs Aéroports de Paris, Air France et le propriétaire de la boutique qui ont porté plainte.


Comportement irréprochable


Booba et Kaaris ont été libérés fin août, après avoir passé trois semaines en détention provisoire. Ils ont été contraints de verser une caution de 30 000 euros chacun et se sont engagés à ne pas quitter le territoire français avant la tenue de leur procès.


Sur les réseaux sociaux, le Duc de Boulogne, comme on surnomme Booba, a promis d’adopter une comportement irréprochable. Nous verrons si le juge est sensible aux efforts du rappeur.

Chloe Juhel

Chloe Juhel