La 11ème édition des Portes d’Or. Exposition collective d’artistes de la Goutte d’Or

 La 11ème édition des Portes d’Or. Exposition collective d’artistes de la Goutte d’Or

A la Goutte d’OR, la 11ème édition de l’Exposition collective.

La Goutte d’Or est une pépinière d’artistes, toutes disciplines confondues, qui se réunissent chaque année. Cette fois-ci ils célèbrent la 11ème édition des portes d’Or. L’événement a démarré le 29 septembre.

Cette année, c’est la 11ème édition des portes ouvertes où tous les visiteurs et amateurs d’art vont pouvoir découvrir le travail de plus de 60 artistes dans 30 lieux mis à l’honneur durant 3 jours, parmi lesquels des ateliers d’artistes, des commerces, librairies et restaurants ne sont pas en reste. Ainsi que des lieux de culte comme l’église Saint-Bernard. L’événement a déjà démarré le 29 septembre.

Un vernissage simultanément dans tous les lieux

<< Lire aussi :Exposition « Ulysses » : l’humilité et la dignité des Chibanis

La 11ème édition, se déroule du 9 au 11 octobre 2020 de 14 h à 20 h, avec son vernissage le 9 octobre 2020 qui a lieu simultanément dans tous les lieux qui participent à cet événement à partir de 18h.

https://africa.la-croix.com/a-paris-exposition-redecouvrir-de-lart-islamique-afrique/

L’association Portes d’Or a pour vocation d’organiser chaque année les portes ouvertes. Des ateliers d’artistes du quartier de la goutte d’Or dans le 18ème arrondissement. Une pépinière de peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, mosaïstes, stylistes, créateurs de bijoux qui y habitent et y travaillent.

L’association Portes d’Or est née de la volonté de rassembler les artistes, de les faire dialoguer et de permettre au public de les rencontrer. C’est un succès.

Un plan du quartier, précisant les lieux d’exposition, sera remis aux visiteurs. Ils pourront aussi consulter un book collectif présentant tous les artistes exposés ainsi que quelques-unes de leurs œuvres.

Mishka Gharbi