Le parvis de l’Institut du monde arabe se transforme en scène à ciel ouvert

 Le parvis de l’Institut du monde arabe se transforme en scène à ciel ouvert

Qui ne connait pas l’histoire de Shéhérazade qui, du soir à l’aube, raconte à son prince des contes pour garder la vie sauve ?

Le parvis de l’Institut du monde arabe se transforme en scène à ciel ouvert du 25 juillet au 6 septembre.

Pendant tout l’été 2020, l’Institut du monde arabe accueille à titre gratuit des artistes pour des répétitions. Ils rencontrent les enfants et les jeunes qui viennent visiter l’Institut et développer les pratiques artistiques et culturelles. Des activités qui sont au cœur de la médiation à l’IMA.

En même temps, le parvis de l’Institut se transforme en scène à ciel ouvert pour accueillir, dans le cadre de Culture en août, des spectacles et des créations exceptionnels du 25 juillet au 31 août.

Au programme, le spectacle des Mille et une Nuits. Chaque soir, une nouvelle intrigue… pour tous et en famille.

Qui ne connait pas l’histoire des Mille et une Nuits et de la princesse Shéhérazade qui raconte à son prince des contes pour garder la vie sauve ?

<< Lire aussi :Exposition à l’IMA : Divas arabes D’Oum Kalthoum à Dalida

Mille et une nuits : c’est une performance onirique entremêlant poésie, musique mandingue, danse urbaine & soufi, dans laquelle Shéhérazade nous narre son rapport au temps qui n’est pas sans nous rappeler notre confinement et ce que nos imaginaires nous ont apporté de liberté.

https://www.pinterest.fr/sysop75/institut-du-monde-arabe/

 

 

Mishka Gharbi