L’humoriste Wahid Bouzidi est décédé

 L’humoriste Wahid Bouzidi est décédé

DR

Victime d’un nouvel AVC, l’humoriste et comédien franco-algérien Wahid Bouzidi, 45 ans, hospitalisé en urgence et plongé dans le coma dans une clinique de Marrakech où il séjournait en vacances est décédé ce dimanche 20 août, comme l’ont indiqué ses proches sur la page facebook de l’artiste.

Issu du Jamel Comedy Club, l’humoriste est connu pour ses différents rôles dans des films populaires, comme «Kickback» en 2015, avant qu’on le retrouve l’année suivante dans le costume de gendarme, dans la comédie «Encore Heureux», avec Sandrine Kiberlain et Édouard Baer. Il s’était aussi fait remarqué dans «Neuilly sa mère, sa mère» en 2017 ou encore «Nicky Larson» et «Le Parfum de Cupidon», réalisé par Philippe Lacheau, en 2018.

>>Lire aussi : L’humoriste Wahid Bouzidi remonte sur scène 3 mois après son AVC

« Je suis dans mon élément face à un public »

En septembre 2021, nous l’avions rencontré quelques mois après avoir fait un AVC. Il revenait sur scène le sourire aux lèvres.

«Je vais plutôt bien. Enfin, tout est relatif. En juin dernier, j’ai fait un deuxième AVC et il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène. Et il y a une semaine, je présentais mon spectacle ! Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche. Alors, je ne vais surtout pas me plaindre. J’ai pris conscience qu’on est juste de passage, qu’il faut juste kiffer la vie. Pour ne pas être essoufflé sur scène, j’ai repris le sport, je fais beaucoup de cardio.», nous avait-il alors confié.

Il aimait la scène plus que tout : «Chez moi, c’est viscéral. Je suis dans mon élément quand je suis face à un public. Avec tout l’amour que je reçois de lui, c’est normal. Tout cet amour, c’est juste magnifique. On est comme une grande famille.», avait ajouté Wahid Bouzidi au Courrier de l’Atlas. Une «famille qui l’avait un peu déçu : «quand j’étais à l’hôpital, mes amis ont oublié que j’étais malade. A part ma femme qui était à mon chevet, beaucoup ont brillé par leur absence. Comme par hasard, ils sont de nouveaux de retour. Ils ont vu que la lumière était revenue et que je suis de nouveau sur scène», nous avait-il avoué.

>>Lire aussi : Wahid : « la scène me sert de psychanalyse »

Emotions pour un acteur attachant

«Merci pour tous ces précieux moments qu’on a partagés mon frère WAHID. Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches», a écrit DJ Abdel sur Instagram. Camille Lellouche ou encore Omar Diaw ont partagé leur tristesse : « Je viens d’apprendre la nouvelle, je suis sous le choc. Paix à ton âme mon frère. Je t’aime mon Wahid», écrit l’acteur.

Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Macron, un privilégié te remercie pour la retraite

Nadir Dendoune