Ligue des champions. Victoire phénoménale du Wydad face à Al Ahly

 Ligue des champions. Victoire phénoménale du Wydad face à Al Ahly

Le Wydad de Casablanca remporte son 3e titre de cette prestigieuse compétition grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji. AFP

Le Wydad de Casablanca a remporté la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant Al Ahly du Caire par 2 buts à 0, lundi 30 mai au complexe sportif Mohammed V.

 

Les Rouges remportent leur troisième titre de cette prestigieuse compétition grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji (15è, 48è). Le Wydad Casablanca a privé Al Ahly d’une troisième Ligue des champions d’Afrique d’affilée.

Héros du match, l’international marocain Zouheir El Moutaraji, auteur d’un doublé, a inscrit l’un des plus beaux buts de l’année lors de cette finale. Quatorzième minute de jeu : Zouheir El Moutaraji récupère un ballon dans l’entrejeu puis décoche à 35 mètres une frappe stratosphérique. Le gardien Ahlaoui, Mohamed El Shenawy, n’a rien vu venir. Le ballon s’est déjà logé en pleine lucarne.

Un ticket pour la Supercoupe de la CAF et une participation au mondial des clubs

C’est dans un stade Mohammed V plein à craquer (52 000 places), en présence des présidents de la FIFA et de la CAF et de plus de 5 000 supporters égyptiens qui ont fait le déplacement, le Wydad a mérité une belle victoire qui lui donne un ticket pour jouer la Supercoupe de la CAF face à la RS Berkane l’autre champion africain, et une participation au mondial des clubs.

Avec cette victoire, le Wydad remporte la troisième C1 de son histoire et pourrait même étoffer encore son armoire à trophées cette saison. Leaders de l’élite marocaine, les joueurs du WAC ont également rendez-vous avec le Raja Casablanca, leur grand rival, en quart de finale de la Coupe du Trône.

Juste après le match victorieux du Wydad en finale de la Ligue des Champions d’Afrique 2022, le roi Mohammed VI s’est entretenu, avec l’entraîneur du club, Walid Regragui, et le capitaine de l’équipe, Yahya Jebrane. Lors de cet entretien téléphonique, le roi Mohammed VI a chargé l’entraîneur et le capitaine de l’équipe de transmettre ses félicitations pour ce trophée à l’ensemble des joueurs, du staff et des composantes du club et des supporters pour cette importante réalisation, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple marocain.

Pour le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, arrivé dimanche à Casablanca pour assister à la finale avec « deux grandes équipes africaines » et une « belle rivalité » entre le Maroc et l’Egypte, la rencontre sera une « magnifique fête de football ».

 

Mohamed El Hamraoui