Lionel Messi officiellement au Paris Saint-Germain (PSG)

 Lionel Messi officiellement au Paris Saint-Germain (PSG)

Lionel Messi durant sa conférence de presse à Barcelone ( crédit photo arc Gonzalez Aloma / Spain DPPI / DPPI via AFP)

 Lionel Messi à Paris, c’est fait ! Les deux parties sont tombés d’accord pour un contrat de 2 ans, plus un en option. Déjà très actif lors du mercato avec l’arrivée de Donnamura, Hakimi, Ramos et Wijnaldum, l’arrivée de l’ancien capitaine du Barca devrait faire passer le club de la capitale dans une autre galaxie avec le trio offensif Neymar-Messi-Mbappé. L’avion de l’argentin est attendu dans les prochaines heures dans la capitale.

Après une visite médicale en fin de journée et la signature de son contrat de deux ans (avec un an en option), la vedette argentine, Lionel Messi devrait fouler le Parc de Princes pour une conférence de presse. Dorénavant, l’argentin deviendra un joueur du Paris Saint-Germain officiellement !

Le joueur, son entourage et le club discutent depuis plusieurs jours de manière assidue. Cette officialisation intervient après la fin de l’aventure du capitaine argentin de 34 ans dans son quasi unique club, le FC Barcelone.

Sans aucune indemnité de transferts, Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or a mis fin à son aventure barcelonaise. En effet, le club du FC Barcelone a vu naître le phénomène footballistique dans son centre de formation puis en équipe première. Avec lui, elle a presque tout remporté. En proie à la mauvaise gestion financière, le FC Barcelone a permis au PSG de se positionner sur “La Pulga”.

Finalement, son arrivée devrait correspondre à la naissance d’une attaque de feu avec Neymar et Mbappé à ses côtés. Il devrait rappeler des souvenirs pas si lointains. A l’époque, l’attaque crainte au niveau mondial était composée de deux joueurs de la nouvelle attaque (Neymar et Lionel Messi). Enfin, cette arrivée à Paris va t’elle finir de convaincre Kylian Mbappé de rester dans le club du PSG ? Le feuilleton ne semble pas encore fini…

 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).