Maroc.Début de l’étape marocaine de "Africa Eco Race 2019"

Le rallye-raid "Africa Eco Race 2019" traverse trois pays, à savoir, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. FREDERICK FLORIN / AFP

La caravane du rallye raid "Africa Eco Race" a accosté à Nador, mardi 1er janvier 2019, pour une étape marocaine qui se poursuit via Assa pour arriver, le 5 janvier à Dakhla. 

Ce rallye-raid international créé en 2009 par la volonté de pays africains de maintenir un rallye sur le continent après le déplacement du Rallye Dakar en Amérique du Sud, réserve douze jours d’aventure extrême, de surprises et de rebondissements.

Jusqu’au 13 janvier 2019, les concurrents partent à l’assaut du désert en traversant le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avant l’arrivée à Dakar, au Lac Rose. Soit  6 022 km dont 4 014 km de spéciale qui font la part belle au pilotage, sur un parcours varié comptant un maximum de pistes sablonneuses et de dunes.

Les concurrents du rallye "Africa Eco Race" devaient franchir sans problèmes la frontière maroco-mauritanienne au niveau du poste-frontière de Guergarate, pour rallier Dakar le 13 janvier.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

LES SERIES DU MAGAZINE

RECETTES

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer