La destination Maroc brille à l’IFTM TopResa 2026 de Paris

 La destination Maroc brille à l’IFTM TopResa 2026 de Paris

Le Maroc a inauguré, mardi 15 septembre, son Pavillon au salon du tourisme (IFTM Top Résa 2026), qui se tient du 15 au 17 septembre à Paris lors d’une cérémonie officielle.

 

 

En bref

  • Le Maroc inaugure son Pavillon à l’IFTM Top Résa 2026 à Paris.
  • Le salon du tourisme se tient du 15 au 17 septembre 2026.
  • Le Pavillon Maroc s’étend sur 424 m² et réunit 38 co-exposants autour de l’ONMT.
  • Essaouira et Dakhla sont particulièrement mises à l’honneur cette année.
  • Le Maroc entend renforcer son attractivité touristique auprès des professionnels internationaux.

 

Avec un espace de 424 m², le Pavillon Maroc s’impose comme l’un des rendez-vous majeurs de la présence touristique du Royaume sur cette édition du principal salon professionnel du tourisme en France.

Sa conception traduit la volonté du Maroc de renforcer son rayonnement, d’affirmer la richesse et la diversité de son offre et de conforter sa position parmi les destinations touristiques majeures à l’échelle internationale, souligne la même source.

Cette participation fédère 38 co-exposants autour de l’ONMT, réunissant notamment Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, plusieurs régions du Royaume, des agences de voyages et des acteurs de l’hôtellerie, précise le communiqué.

 

>> A lire aussi : À Essaouira, l’art ouvre une nouvelle maison

 

Essaouira et Dakhla, deux destinations d’émerveillement

Cette édition met particulièrement à l’honneur deux destinations qui illustrent la diversité du Maroc :

  • Essaouira incarne un art de vivre singulier, entre patrimoine, médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, culture et ouverture sur l’océan.
  • Dakhla affirme, de son côté, son identité de destination dédiée aux sports de glisse, au kitesurf et au MICE, et entend séduire une clientèle internationale à la recherche de nouvelles expériences.

L’ONMT entend, à travers le Pavillon Maroc à l’IFTM Top Résa 2026, faire de Paris un véritable point de rencontre entre l’offre touristique marocaine et les professionnels du monde entier.

La présence réunie des institutionnels, des régions et des opérateurs touristiques traduit cette volonté de porter une vision collective du tourisme marocain et d’accompagner son développement sur les marchés internationaux.

 

Mohamed El Hamraoui