« Minurso dégage « !

 « Minurso dégage « !

Le roi Mohammed VI


 


Coïncidence ou participation active ? En tout cas, beaucoup ont vu dans la présence de Mohammed VI qui se promenait tranquillement, à proximité du siège de la Minurso un soutien actif aux 40 000 personnes, dont des élus, des chioukhs, des notables et des acteurs de la société civile, qui se sont rassemblés samedi soir devant le siège de la Minurso à Laâyoune pour demander le départ de la mission des Nations unies. 


 


 


Aux cris de "Vive le Roi. Vive le Maroc, "Le Maroc est un et indivisible" ou encore "le Sahara est marocain", des milliers de personnes ont appelé la Minurso à plier bagages. "Nous sommes des gens pacifiques et nous demandons pacifiquement à la Minurso de partir", ont-t-il déclaré à la presse, précisant que "comme les provinces du sud font partie du Maroc, pourquoi la Minurso y est toujours ?"  




Pour eux, "il est temps que leurs frères et sœurs de Tindouf ouvrent les yeux sur le calvaire dans lequel ils vivent et subissent au quotidien". "Nous vivons bien et en toute sécurité", clament-ils en brandissant des portraits du Roi Mohammed VI et en arborant des drapeaux nationaux, avant d'affirmer que la visite historique du souverain dans les provinces du sud va ériger la région en tête de pont en matière de consécration des principes de la régionalisation avancée grâce notamment au nouveau modèle de développement. 


 


 


Aziz Cherkaoui

Aziz Cherkaoui