Mondial 2026. Le Maroc devant la Task Force à Zurich

 Mondial 2026. Le Maroc devant la Task Force à Zurich

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et l’économie verte et numérique au Maroc.


La délégation de la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026 a passé, mercredi 30 mai, son dernier face à face avec la Task Force de la FIFA à Zurich.


La rencontre est la dernière occasion du comité marocain pour convaincre la FIFA. La délégation marocaine qui était présidée par Moulay Hafid Elalamy, a répondu aux questions des membres de la Task Force, une ultime étape avant le rapport de notation qui sera rendu public en début de semaine prochaine.


Selon Hicham El Amrani, directeur général du comité Maroc 2026, la réunion qu'a eue le comité de candidature du Maroc 2026 avec la Task Force s’est très bien passée.  « C'était une réunion très constructive, une réunion très positive. Nous leur avons donné les informations supplémentaires qu'ils recherchaient et nous attendons avec impatience la publication du rapport», a assuré Hicham El Amrani dans une déclaration à Reuters.


La Task force devra publier son rapport au plus tard lundi 4 juin. Elle devra décider si oui ou non le dossier marocain sera retenu pour le vote du 13 juin lors du 68e congrès de la FIFA.


L’équipe de Moulay  Hafid Elalamy  président du comité de la candidature marocaine  reste très confiante. Pour M. Elalamy « les gens de la FIFA sont professionnels, ils ont rencontré ici des gens tout aussi professionnels qui ont géré la candidature avec beaucoup d’attention », a-t-il souligné dans des déclarations à la presse. 


Mohamed El Hamraoui

Mohamed El Hamraoui