SMAP Immo 2019 : 10 000 m2 d’opportunités immobilières

 SMAP Immo 2019 : 10 000 m2 d’opportunités immobilières

SMAP Immo 2019 : du 14 au 16 juin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles


Ce week-end se tenait au Parc des Expositions de la Porte de Versailles la 16e édition du salon de l’immobilier marocain. L’occasion pour la diaspora marocaine mais aussi pour certains Européens de sauter le pas dans l’acquisition d’un bien de l’autre côté de la Méditerranée.  


« Un appartement acheté, une voiture offerte », « Vous pouvez emménager dès maintenant », autant de promesses fièrement affichées par quelques-uns des 70 promoteurs immobiliers présents sur le salon de l’immobilier marocain du 14 au 16 juin. Des offres aguichantes qui ont toutes vocation à faire craquer les nombreuses familles venues arpenter les allées du SMAP Immo regroupant cette année près d’une centaine d’exposants sur 10 000 m2 de surface d’exposition. Un rendez-vous d’envergure dont l’attractivité n’est plus à prouver, en témoignent ses 38 000 visiteurs l’an passé.


« Je viens surtout regarder les photos et les maquettes des belles villas face à la mer et faire le jeu concours pour tenter de gagner un appartement », s’amuse un des visiteurs. Ainsi, si certains déambulent autour des stands sans réel objectif, d’autres, au contraire, se tiennent d’ores et déjà prêts à négocier le crédit pour l’achat de leur toute nouvelle demeure grâce aux nombreuses banques ayant fait le déplacement pour l’occasion.


« Un maximum de choix concentrés sur le même lieu »


Au milieu du salon, un couple, marocain d’origine, semble en pleine hésitation. « On nous distribue des flyers tous les mètres, j’ai peur de faire une bêtise si on je me précipite, surtout qu’acheter sur plan c’est quand même risqué ! », avoue Zaïnab devant le promoteur immobilier qui s’attele à lui présenter ses plus beaux catalogues d’appartements balnéaires dans la zone de Rabat. Son époux renchérit : « J’ai peur de payer plus que prévu entre les taux d'intérêt et le taux de change euro/dirham, on peut vite se faire avoir », s’inquiète-t-il.


Un peu plus loin, d’autres ont l’air beaucoup moins sur leurs gardes et savent pertinemment ce qu’ils sont venus chercher ici. « Ma femme est originaire de Kénitra donc on s’est dit que c’était l’occasion de trouver un petit appartement pour les vacances d’été puisqu’ici on peut avoir un maximum de choix concentrés sur le même lieu », indique Akram après avoir craqué pour un bien dans une résidence flambant neuve sur la côte atlantique pour lui et sa fratrie. Une région à l’honneur pour cette édition, tout comme Rabat et Salé, particulièrement « sollicitées par les visiteurs tant marocains qu’étrangers », précisent les organisateurs de l’événement. Un évènement incontournable qui grâce à une offre variée, allant du simple logement social à la villa de haut standing, permet tous les ans à un large éventail de visiteurs d’y trouver leur bonheur.

Manon Dognin