Marrakech, deuxième destination préférée des Espagnols pour 2024

 Marrakech, deuxième destination préférée des Espagnols pour 2024

Une vue générale de la place Jemaa el-Fna à Marrakech. À la tombée de la nuit, la place s’anime et est bondée de milliers de personnes qui viennent manger et profiter des terrasses panoramiques environnantes. FADEL SENNA / AFP

Marrakech est la deuxième destination de voyage préférée des Espagnols pour 2024, selon une étude de la plateforme Booking, consacrée au marché touristique espagnol.

 

« La ville ocre offre une grande variété gastronomique. 64% des Espagnols sont intéressés par l’histoire des plats locaux, tandis que 71% sont impatients de les goûter », précise l’étude, publiée mercredi 15 novembre.

La première destination touristique recherchée par les Espagnols pour les vacances de 2024 est Bangkok (Thaïlande). Le podium est complété par Édimbourg (Écosse). Londres (Royaume-Uni), Vienne (Autriche), Copenhague (Danemark), Bruxelles (Belgique), Budapest (Hongrie), Prague (République tchèque) et Istanbul (Turquie) complètent le top 10.

Selon l’étude, plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que le changement climatique influencera également la manière dont elles planifient leurs vacances. Une évolution qui reflète, selon Booking, « une prise de conscience croissante de la nécessité de rechercher des destinations au climat agréable ».

L’été dernier, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez avait choisi Marrakech pour passer quelques jours de vacances en famille sans aucun agenda de travail. Pedro Sanchez a voyagé en un vol commercial à bord d’un avion de ligne.

Marrakech est la première destination touristique du Maroc, la ville est un centre culturel majeur et une vitrine internationale. Surnommée la ville ocre en référence à la couleur rouge d’une grande partie de ses immeubles et de ses maisons, elle accueille chaque année entre 2 et 2,5 millions de voyageurs désireux de découvrir les traditions ancestrales du royaume.

>> A lire aussi : Tourisme : Le Maroc, une destination prisée en forte hausse

Marrakech est sans aucun doute une des destinations les plus appréciées au monde. Des célébrités politiques, du cinéma ou encore célébrités mondiales viennent à Marrakech le temps de leurs vacances ou y posent leurs bagages comme Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui sont tombés amoureux de la ville avant de décider d’établir leur atelier dans le jardin Majorelle et de reprendre ce dernier.

Dernièrement, des stars ont été aperçues dans la ville comme Rihanna, une adepte de Marrakech qui a pris pour habitude de venir et de flâner dans les souks de la ville. Parmi les créateurs de mode les plus célèbres, Jacquemus est lui aussi un amateur de séjour à Marrakech où il vient chercher de nouvelles idées et s’imprégner de la vie trépidante de cette ville qui ne dort jamais.

Côté cinéma, Will Smith s’est lui aussi rendu récemment au Maroc et plus particulièrement à Marrakech pour sa première visite dans le pays. Le célèbre acteur américain Robert de Niro a lancé le Nobu Marrakech Hotel en janvier 2023, à quelques pas du cœur historique de la ville, des souks et de la vibrante place Djemaa el-Fna.

Cristiano Ronaldo a lui aussi eu un coup de cœur pour Marrakech et a notamment décidé d’y faire construire son propre hôtel de luxe dans la ville qui porte le nom de Pestana CR7 situé sur la M avenue.

>> A lire aussi : Sur les traces amazighes de la Grande Canarie

Mohamed El Hamraoui