Aide aux migrants : « Pilotes volontaires » reprend sa mission

 Aide aux migrants : « Pilotes volontaires » reprend sa mission


Cette ONG apporte un soutien d’observation aérienne aux navires humanitaires. Elle a réussi à récolter sur internet 10 000 € pour la poursuite de sa mission.


La solidarité a encore de beaux jours devant elle. La preuve avec cette collecte de dons lancée sur les réseaux sociaux, qui a permis de rassembler plus de 10 000 euros. Un budget qui va permettre à l’association « Pilotes volontaires » de reprendre son envol. Ces pilotes bénévoles effectuent des vols d’observation pour repérer et aider les bateaux des ONG qui mènent des opérations de sauvetage de migrants en Méditerranée.



1 200 euros par jour

Plus de 300 personnes ont participé à cette collecte. Le but de ce crowdfunding était de permettre à « Pilotes volontaires » d’avoir les fonds nécessaires pour redécoller rapidement et reprendre ainsi leurs opérations. 95% des dons servent à financer les opérations de surveillance aérienne. Le reste sert à couvrir les frais de fonctionnement de l’association. Le financement de cette ONG est d’ailleurs assuré à 100% par des donateurs privés. C’est pourquoi « le soutien de tout un chacun est essentiel », précise l’association. Une journée de mission coûte environ 1 200 euros, selon la durée des vols.

Annuellement, cela représente un budget de 300 000 euros.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel