Accompagner les innovateurs de la méditerranée

 Accompagner les innovateurs de la méditerranée


Depuis deux ans, le mouvement THE NEXT SOCIETY accompagne les entrepreneurs de la région méditerranéenne avec, notamment, le Start-up Booster Track.


 


Innovation en méditerranée


Depuis 2017, le mouvement THE NEXT SOCIETY permet de développer l’innovation dans le paysage méditerranéen « en favorisant des collaborations entre industries et chercheurs, entre chercheurs et start-ups ou entre industries et start-ups ». Dans le cadre de ce mouvement, ce sont des entrepreneurs du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) qui sont invités à s’inscrire au programme d’accélération Start-up Booster Track afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans la conquête de marchés internationaux.


 


Start-up Booster Track


C’est une initiative ciblée puisque THE NEXT SOCIETY appelle les entrepreneurs d’Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie à intégrer sa troisième promotion du Start-up Booster Track. Le but de ce programme est d’aider ces entrepreneurs de la région MENA à acquérir des outils, mais également la façon d’utiliser ces derniers, afin d’accéder aux marchés européens, africains, du Golfe et des États-Unis. Les entrepreneurs, qui suivront ce programme, pourront donc suivre plusieurs activités dont, notamment, des ateliers sur le financement et la propriété intellectuelle ou encore un programme de mentoring pour les entrepreneurs et de formation pour les mentors.


 


Futur ?


Depuis 2017, ce ne sont pas moins de 75 entrepreneurs qui ont pu suivre ce programme ayant permis de les aider « à s’internationaliser et à lever des fonds ». « C’est plus qu’un projet, c’est un mouvement. Un mouvement pour le futur » voici comment une entrepreneuse ayant suivi le Start-up Booster Track, le définit. Un programme qui s’installe donc depuis 2 ans et semble donner satisfaction aux participants : « Ces événements sont d’une importance capitale parce qu’ils regroupent tous les acteurs autour d’une thématique et où on essaie de converger vers des solutions qui sont communes ».


Les candidatures au Start-up Booster Track peuvent être soumises jusqu’au 15 octobre 2019 par les entrepreneurs. 

Charly Celinain

Charly Celinain