Mondial féminin. Défaite de la sélection marocaine face à l’Allemagne

 Mondial féminin. Défaite de la sélection marocaine face à l’Allemagne

La milieu de terrain marocaine #08 Salma Amani (C) réagit avec ses coéquipières après avoir perdu contre l’Allemagne lors du match de football du groupe H de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023 au Melbourne Rectangular Stadium, également connu sous le nom d’AAMI Park, à Melbourne, le 24 juillet 2023. WILLIAM WEST / AFP

La sélection marocaine féminine a entamé la première Coupe du monde de football de son histoire par une défaite face à son homologue allemande, 6 buts à 0, lundi  24 juillet au Melbourne Rectangular Stadium en Australie.

Les buts de la rencontre, comptant pour la première journée du groupe H, ont été inscrits par Alexandra Popp (11e, 39e), Klara Bühl (46e), ainsi que Hanane Aït El Haj (54e) et Yasmin Mrabet (79e) contre leur propre camp, puis Lea Schüller (90e). L’autre match de ce groupe opposera la Corée du Sud et la Colombie, mardi au Sydney Football Stadium (3h00 GMT+1). La prochaine sortie des Lionnes de l’Atlas sera contre la Corée du Sud, dimanche prochain au Hindmarsh Stadium (05h30 GMT+1).

Après la lourde défaite du Maroc contre l’Allemagne, le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros  a déclaré en  conférence de presse : « L’objectif est de se remettre au travail, de montrer aux filles ce qui n’a pas été, ce qui nous a manqué. Mais voilà, il faut que l’on prépare ce deuxième match contre la Corée, parce qu’aujourd’hui (lundi), c’est sûr qu’on a eu en face de nous une équipe qui nous était largement supérieure. Avec des erreurs de notre part qui sont évitables. C’est pour ça que je trouve que le score est logique et qu’il est logique de perdre. Par contre, je trouve qu’on aurait pu éviter d’en prendre six. »

Malgré la défaite, la sélection marocaine féminine est déterminée à se racheter lors des deux prochains matchs. Najat Badri a indiqué, dans une déclaration d’après match, que cette défaite ne va pas décourager ses coéquipières, qui selon elle, doivent rapidement récupérer, pour être fin prêtes, pour la suite de cette Coupe du monde féminine : « Nous savions que la tâche était difficile contre un adversaire très fort. Nous n’allons pas baisser les bras. Il nous reste deux matchs à jouer. Cette défaite ne va pas nous démotiver. Nous allons tourner la page de ce match et essayer d’être prêtes pour les prochains rendez-vous. Rien n’est impossible ».

Les Lionnes de l’Atlas affronteront dimanche 27 juillet, la Corée du Sud (5h30 heure marocaine), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules du Mondial féminin 2023.

Calendrier des matchs Mondial féminin Australie et Nouvelle-Zélande 2023

Mohamed El Hamraoui