Week-end Tunisie à l’Institut du monde arabe

 Week-end Tunisie à l’Institut du monde arabe

Au violon


Trois dates de concerts entièrement dédiés à la Tunisie. L’IMA laisse le micro à cette « bouillante identité novatrice, alternative, de poésie et de révolte ».


L’Institut du monde arabe donne carte blanche à ces « jeunes talents aux aguets des influences du monde pour mieux revivifier leur héritage séculaire ». La Tunisie sera donc à l’honneur dès ce soir, le 19 octobre, et jusqu’à dimanche pour mettre à l’honneur la Tunisie.



Dialogue des cultures



Ce soir d’abord, c’est un concert du Quatuor Zied Zouari pour une soirée intitulée « Sfax au cœur ». Au violon, Zied Zouari ; aux percussions, Julien Tekeyan ; à la basse, Abdurrahman Tarikci et à la guitare, Ghassen Fendri. Un concert placé sous le signe du dialogue des cultures, entre Inde, Maghreb et Iran.



Sacré coup de jeune



Le lendemain, samedi 20 octobre, ce sera un concert de Ӱuma qui sera programmé à l’auditorium de l’Institut du monde arabe. Un duo qqui a fait des mashups sa spécialité, en mixant des originaux de chansons orientales et occidentales. « Le précieux héritage multiséculaire y prend un sacré coup de jeune ! », promet l’IMA. Enfin, le dernier concert sera celui de Sabry Mosbah, avec ses sonorités rock et tradition tunisienne. Il est l'un des plus brillants représentants de la chanson tunisienne actuelle. A noter que la première partie a été confiée à Walid Ben Selim et d’Alchimix, les finalistes du prix Musiques d’Ici 2018.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel