Naïm à l’Apollo Théâtre avec son nouveau spectacle Libre Pensée

 Naïm à l’Apollo Théâtre avec son nouveau spectacle Libre Pensée

Naïm est de retour avec un nouveau one-man-show “Libre-Pensée”

Le nouveau spectacle de Naïm revient à l’affiche. L’humoriste se produit à l’Apollo Théâtre avec “Libre-Pensée” du 2 octobre 2020 au 2 janvier 2021. Dans sa ligne de mire, l’école.

Le système éducatif a inspiré Naïm pour créer un nouveau spectacle, “Libre Pensée“.  C’est à l’Apollo Théâtre,  devenu Apollo Comedy que Naïm joue son one-man-show.
Ces derniers mois, l’humoriste est revenu à l’Apollo notamment pour proposer des spectacles en live stream.

Si vous suivez Naïm aka Lamine sur les réseaux sociaux, vous n’avez certainement pas manqué ses posts et ses stories où il joue avec ses filles de 4 et 8 ans. En bon père d’enfants en âge d’être scolarisés, il a nombre d’anecdotes sur l’école et le système éducatif en France à raconter.

L’école ? C’est le seul endroit où 100 % des gens qui doivent y aller n’aiment pas ça

<<Lire aussi : Yassine Belattar au théâtre de Dix Heures avec son one-man-show “En Marge”

Dans “Libre Pensée“, l’humoriste a pour ambition de prouver que “l’école c’est le cancer du bonheur. Elle n’a pas été créée pour ceux qui y vont“.

Les profs en prennent pour leur grade avec quelques saillies; “Les Profs ? Des petits soldats d’une armée qui fait la guerre à notre liberté intellectuelle“.

Mais encore, “L’école ? C’est le seul endroit où 100 % des gens qui doivent y aller n’aiment pas ça“, constate encore l’humoriste. Il donne des pistes de réflexion très intéressantes, en passant par des chemins sinueux, pas toujours évidents. Du Naïm 100 % pur jus.

https://www.jeuneafrique.com/mag/910487/culture/entre-tabous-et-cliches-les-humoristes-dorigine-maghrebine-se-sont-fait-une-place-dans-le-stand-up-francais/

Et, chose assez rare, après son one-man-show, l’artiste propose parfois une séance de questions – réponses avec le public.

Mishka Gharbi