Russie. 10 morts dans une explosion dans le métro de St Petersburg : renforcement de la sécurité du métro parisien

 Russie. 10 morts dans une explosion dans le métro de St Petersburg : renforcement de la sécurité du métro parisien


« Selon les premières informations, 10 personnes ont été tuées » dans une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, a indiqué à l'agence Interfax une source au sein du ministère russe des Situations d'urgence. 47 autres ont été blessées, selon le gouverneur de la ville. 


L’explosion a eu lieu à 14 h 40 dans un wagon, entre deux stations d'une ligne très fréquentée qui traverse l’ancienne capitale impériale. Une heure plus tard, un autre objet explosif contenant 1 kg de TNT a été découvert à la station de métro Vostania. Une « enquête a été ouverte plus tard pour "acte terroriste" », a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué, validant ainsi la thèse d’un attentat.


Toutes les stations du métro de Saint-Pétersbourg ont rapidement fermé, selon le service de presse du métro. Dans le même temps, la sécurité a été renforcée à l’aéroport de la ville et dans le métro de Moscou. En France, le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl a annoncé des renforts de sécurité dans les transports en commun d’Ile de France.


R.C

admin