«The world is not as I see it» : Un beau panel d’artistes marocains expose à Paris

 «The world is not as I see it» : Un beau panel d’artistes marocains expose à Paris

Exposition d’artistes marocains à Paris du 10 mai au 23 juin prochain


 


La galerie Dominique Fiat accueille à partir du 10 mai prochain les œuvres d’une sélection variée d’artistes marocains dans le cadre de son expo « The world is not as I see it ». Au nombre de cinq, ces artistes aux spécialités différentes exposent jusqu’au 23 juin 2012.


 


La jeune photographe Zineb Andress Araki étonne par l’éclectisme de son travail. Elle photographie sans distinction des individus rencontrés au hasard, des paysages, des constructions ou des scènes de vie animale. Chacune de ses photos est l’occasion d’une contemplation ou d’une réflexion salutaire.


Amina Benbouchta, après des études d’anthropologie au Canada, décide de s’orienter vers les beaux-arts, notamment la peinture et la photographie. Son œuvre se distingue et attire l’oeil avec ses lignes épurées et ses couleurs sobres. Cette artiste expose à l’occasion de son passage à Paris une pièce étonnante.


Autre jeune artiste à la fois peintre et écrivain, Hicham Berrada mêle art, philosophie, sciences et œcuménisme pour créer des œuvres voulant abolir les barrières disciplinaires et culturelles.


Simohammed Fettaka est un autre artiste multidisciplinaire. Ce Tangérois est l’auteur de plusieurs documentaires et films expérimentaux. Il est également photographe, poète et musicien ; utilisant différentes techniques pour détourner les images sacrées et les présenter sous un jour plus léger.


Pour compléter ce panel, des œuvres de l’écrivain et journaliste Driss Ksikes seront également présentées. Cet auteur a notamment écrit plusieurs pièces en langue française.


Le vernissage de l’exposition aura lieu les 10 et 11 mai prochain à partir de 17 h 30 à la galerie Dominique Fiat, 16 rue des Coutures Saint-Gervais dans le 3e arrondissement de Paris. Il sera suivi d’une performance au 12 rue Martel dans le 10e à 20 h.


Rached Cherif

Mohamed C.