Tunisie. Ouverture ce samedi du 32e Festival de musique symphonique d’El Jem

 Tunisie. Ouverture ce samedi du 32e Festival de musique symphonique d’El Jem


C’est l’Orchestra dell’Opera Italiana (Orchestre de l’Opéra italien- OOI) qui donnera le coup d’envoi de la 32e édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem, qui se tient chaque été dans l’amphithéâtre de cette petite ville tunisienne. Les musiciens italiens auront aussi l’occasion de jouer dans le magnifique écrin que constitue le plus grand et le mieux conservé amphithéâtre romain d’Afrique.


Au programme de cette première soirée des airs connus de la musique classique qui ravira autant les mélomanes avertis que les profanes : Bizet, Mozart, Rossini, Verdi ou encore Puccini. Pour s'y rendre, la SNCFT renouvelle son partenariat avec le festival en mettant en place une liaison spéciale aller-retour au départ de Tunis (17h30) et en proposant des billets combinés train+concert aux guichets de la gare centrale.


Le programme, à raison d’un à deux concerts par fin de semaine, propose une large variété de formation venant des quatre coins du monde : Orchestre de la Radio d’Ukraine, l’Orquesta de la Villa de Madrid, l’Amadeus Electric Quartet (Roumanie), le Tapei Civic Symphony Orchestra (Taïwan) ou encore l’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne, au rendez-vous presque chaque année à El Jem.


R.C

admin