« One Night in Morocco » le 30 avril 2023 à l’Olympia

 « One Night in Morocco » le 30 avril 2023 à l’Olympia

One Night in Morocco à l’Olympia le 30 avril 2023

C’est à l’Olympia, dans l’écrin qui a accueilli Oum Kalthoum en 1967, que se tient la première « One Night in Morocco« , le 30 avril 2023 à l’Olympia. Une occasion de mettre en avant la musique marocaine, de tous styles et régions. Le concert reversera aussi une partie de ses bénéfices à une oeuvre caritative. Entretien avec l’organisatrice de l’événement, Soraya Nefissi.

Le Courrier de l’Atlas : Pourquoi avoir organisé « One Night in Morocco » à l’Olympia ?

Soraya Nefissi : Après les soirées sur la Tunisie et l’Algérie, cette édition « One Night in Morocco » coulait de source. Depuis le début du concept des « One Night », le but est de mettre en valeur l’Afrique et le Maghreb. On voulait finir la boucle en beauté par le Maroc.

>>Lire aussiLe pari réussi de « One Night in Algeria » à l’Olympia

Le Maroc est connu pour avoir un paysage musical diversifié. Que va t’on découvrir lors de cette « One Night in Morocco » ?

Soraya Nefissi : Tous les amoureux du Maroc pourront se retrouver dans ce concert multi-artistes et intergénérationnel. Nous avons confié la présentation à Oubeidallah Hlal pour la partie humoristique et la direction artistique à Nabil Khalidi, éminent chef d’orchestre au Maroc. Nous voulions avoir une variété des genres. Il était important que chaque région et style de musique puisse faire partie du spectacle. Ainsi, nous aurons Fatima Tihihit, Douzi, Saida Charaf, Sanaa Marahati, Charly, Mehdi Nassouli, Bayane Belayachi, Abdelali Anouar. De Tanger jusqu’à Laayoune, de l’Oriental au judéo-arabe, on verra une variété qui fera plaisir au plus grand nombre et permettra de découvrir des univers musicaux différents.

>>Lire aussiOne Voice in Morrocco le 30 avril 2023 à l’Olympia

« One Night in Morocco » n’est pas qu’une soirée musicale. Une partie des bénéfices est reversée à une oeuvre caritative…

Soraya Nefissi : Tout à fait ! Nous souhaitons toujours exprimé lors de nos soirées « One Night » la solidarité. Je veux que mes concerts soient utiles surtout en ces temps de crise. On a besoin de chanter l’espoir et aider des associations qui aident dans ce sens. Une partie des bénéfices iront à l’association IMAD qui est présidé par Latifa Ibn Zlaten, qui travaille pour le respect et le vivre ensemble. On est très fier de la recevoir.

Autre innovation pour cette soirée. Vous avez mis en place un concours « One Voice in Morocco ». Quelles seront les possibilités pour les gagnants ?

Soraya Nefissi : Avec ce concours, nous donnions la possibilité à des jeunes de participer à ce concert. Les votes ont été très nombreux et 2 d’entre eux pourront fouler la scène de l’Olympia avec tous nos artistes. Il y a ainsi le caritatif, le musical et le trait d’union entre l’ancienne génération et la nouvelle. Nous voulons mettre en avant le Maroc et sa scène culturelle. On espère que ce sera un succès comme l’ont été celles de l’Algérie et de la Tunisie.

Venez découvrir les univers musicaux marocains à la soirée « One Night in Morocco » , le 30 avril 2023 à partir de 20h00 à l’Olympia avec Fatima Tihihit, Douzi, Saida Charaf, Sanaa Marahati, Charly, Mehdi Nassouli, Bayane Belayachi, Abdelali Anouar. Réservations ici : « One Night in Morocco« 

 

Yassir Guelzim

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Réalisateur de documentaires pour France 5.