Policiers attaqués en France : un suspect s’est livré à la police

 Policiers attaqués en France : un suspect s’est livré à la police

Herblay, banlieue parisienne CHLOE ROUVEYROLLES-BAZIRE, ESTHER DELORD AFPTV/ AFP

Un suspect s’est livré à la police vendredi et a été placé en garde à vue dans l’enquête sur les deux policiers attaqués mercredi soir à Herblay, en banlieue parisienne.

Selon des sources concordantes rapportées par l’AFP,  cet homme s’est rendu dans la matinée à la police judiciaire de Versailles en se présentant, selon une source proche de l’enquête, comme un des trois agresseurs ayant ouvert le feu sur deux policiers qui étaient en mission de surveillance. Une autre source proche de l’enquête appelait toutefois à la prudence et mettait en doute le fait que l’homme soit un des trois agresseurs.

Un homme connu des services de police

Selon une des sources proches de l’enquête, le suspect en garde à vue est un homme de 28 ans connu des services de police . Trois individus sont activement recherchés depuis cette attaque dans laquelle les deux policiers ont été blessés, dont l’un très grièvement. Son pronostic vital restait engagé vendredi matin même si son état s’est stabilisé, selon une source policière.

Les deux policiers attaqués, de 30 et 45 ans, en civils, avaient été passés à tabac par trois hommes qui leur avaient ensuite dérobé leurs armes et avaient ouvert le feu sur eux.

Cette attaque a suscité l’indignation de l’exécutif qui a condamné un acte d’une “grande sauvagerie” ayant “pris pour cible la République”. L’affaire a eu un fort retentissement partout en France.

Avec AFP

Malika El Kettani