Nette baisse de Macron dans les sondages

 Nette baisse de Macron dans les sondages

Le chef de l’État perd en un mois le bénéfice de l’embellie enregistrée depuis la fin 2017. 58 % (+13) des personnes interrogées jugent négativement son action.


Emmanuel Macron et Édouard Philippe dévissent avec une perte respective de 11 et 6 points de confiance, qui les ramène à leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonctions, selon un sondage YouGov diffusé jeudi. Le chef de l’État perd en un mois le bénéfice de l’embellie enregistrée depuis la fin 2017. 58 % (+13) des personnes interrogées jugent négativement son action.


Dans un début d’année marqué par la mise en œuvre des réformes, le Premier ministre limite pour sa part la casse, avec 30 % d’opinions positives, et retrouve son niveau de la rentrée de septembre, selon cette enquête pour Le HuffPost et CNews. Le gouvernement dans son ensemble connaît le même sort, avec 60 % (+10) des Français interrogés qui jugent négativement son action.


L’exécutif a réussi sur la même période à faire de l’immigration la deuxième préoccupation des Français (18 %, +3), derrière le chômage (22 %), mais devant la protection sociale (17 %).


Rached Cherif

Rached Cherif