Roland Garros. Fin de l’aventure en quarts de finale pour Ons Jabeur

 Roland Garros. Fin de l’aventure en quarts de finale pour Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur (G) et l’Américaine Coco Gauff, qui a remporté le quart de finale du simple dames sur le court Philippe-Chatrier, lors de la dixième journée du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 4 juin 2024, se félicitent. (Photo par Dimitar DILKOFF / AFP)

Son rêve de remporter enfin son premier Grand Chelem a coupé court ce mardi 4 juin. Face à l’Américaine Coco Gauff, numéro 3 mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur, tête de série numéro 8 s’est inclinée en trois manches (4-6, 6-2, 6-3).

Tout avait pourtant bien commencé pour Jabeur. A 3-3, il faut une deuxième balle de break à la Tunisienne pour remporter le jeu. Une balle trop longue de Gauff fait perdre son service à l’Américaine, finaliste de Roland Garros en 2022.

Jabeur mène 5-3 grâce à un jeu blanc. Agressive et intelligente, variant les coups, la Tunisienne empêche l’Américaine de développer son jeu et remporte 9 des onze derniers points. A 5-4, sur son service la Tunisienne ne flanche pas et conclut ce premier set grâce à un ace.

La suite est moins radieuse pour Jabeur. Malgré un court Philippe-Chatrier totalement acquis à sa cause, avec chants et drapeaux tunisiens à sa gloire, Jabeur a ensuite baissé en intensité, laissant la 3e joueuse mondiale prendre les commandes de la partie du fond du court.

 

Dans le deuxième set, Coco Gauff lâche mieux ses coups et l’emporte assez facilement, 6-2. Dans la dernière manche, la vainqueure de l’US Open en 2023 continue sur sa lancée. La Tunisienne subit la puissance de son adversaire, qui la pousse à faire beaucoup de fautes directes.

Malgré deux balles de match sauvées par Ons Jabeur, Coco Gauff se qualifie pour les demi-finales du tournoi. Pour la Tunisienne, le tournoi s’arrête là.

Dommage parce qu’elle avait les moyens pour battre l’Américaine. Son premier set fut de haute volée. Comme l’an dernier, Ons Jabeur reste bloquée aux portes du dernier carré de Roland-Garros.

Sur sa troisième balle de match et après 1h57 de jeu, Gauff rejoint les demi-finales. Elle retrouvera la numéro 1 mondiale et double tenante du titre Iga Swiatek.

 

> A lire aussi :

Roland-Garros : Jabeur VS Gauff : le grand test

Roland-Garros : Montée en puissance de Ons Jabeur qui se qualifie pour les quarts de finale

Roland Garros : Qualification en deux sets de Ons Jabeur pour les huitièmes de finale

Roland-Garros : Ons Jabeur se fait peur mais se qualifie pour le troisième tour

Roland Garros : Sans convaincre, Ons Jabeur se qualifie pour le second tour

Roland Garros. « Tout peut arriver, même si je ne fais pas partie des favorites », Ons Jabeur à J-2 du 1er tour

 

Nadir Dendoune