Consultation nationale lancée par le Service Civique

 Consultation nationale lancée par le Service Civique


Le Service Civique fête ses 10 ans. Une grande consultation invite les anciens volontaires à répondre à des questions pour imaginer le Service Civique de demain.


Le bilan chiffré est impressionnant. Depuis 2010, plus de 430 000 volontaires se sont engagés, ce qui correspond à plus de 300 millions d’heures au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale.Le Service Civique souffle cette année sa 10e bougie.À l’occasion de cet anniversaire, l’Agence du Service Civique lance une consultation citoyenne, à partir de cette question « Quel Service Civique pour les 10 prochaines années ? ». « Vous tous, citoyens, jeunes engagés, anciens volontaires ou en mission, tuteurs, responsables et membres des structures d’accueil, référents, acteurs et parties prenantes du Service Civique, et plus largement de toute autre forme d’engagement, en France, en Europe et à l’international, nous avons besoin de votre contribution », peut-on lire sur son site internet.



10 mars


 


L’objectif de cette consultation est de dresser le bilan de cette politique publique de jeunesse, à travers des témoignages. La grande consultation se terminera la semaine prochaine, le 10 mars. Une synthèse de l'ensemble des contributions sera réalisée et rendue publique sur la plateforme, afin d'alimenter le débat.Un temps fort de restitution des résultats auprès des responsables politiques sera organisé le 31 mars prochain.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel