Journée dédiée à la Création d’Entreprise au Maroc

 Journée dédiée à la Création d’Entreprise au Maroc


Le 25 janvier, l’association Maroc Entrepreneurs organise la 12ème édition de la Journée de la Création d'Entreprise et fête par la même occasion ses 20 ans.


Présenter les opportunités d’investissement au Maroc et rencontrer les acteurs de ces créations d’entreprise ou encore partager les retours d’expérience d’entrepreneurs confirmés. Ce sont les objectifs de cette journée de samedi, organisée par l’association Maroc Entrepreneurs, et placée sous le thème « 20 ans de progrès : quels défis pour le Maroc de demain ? ».


Une journée bien chargée puisqu’elle viendra également clôturer le concours Tremplin Maroc en récompensant les porteurs de projet sélectionné. Il s’agit d’un programme d’accompagnement personnalisé et gratuit, destiné aux jeunes entrepreneurs. Chaque année, il offre à une dizaine de porteurs de projet une formation, un coaching personnalisé et des mises en relation, le tout pour concrétiser leur projet de création d’entreprise au Maroc.


Synergie


L'association a été créée en 1999, elle est basée en France. Son objectif est d’œuvrer pour la promotion de l'entrepreneuriat au Maroc, et plus globalement en Afrique.


Pour cela, Maroc Entrepreneurs s’est octroyé trois missions : encourager les Marocains à l’étranger ou les personnes fortement attachées au Maroc à créer leur entreprise dans ce pays ; faire découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socio-économique du Maroc et enfin établir une synergie entre les entreprises implantées au Maroc et les compétences marocaines à l’étranger.

Chloe Juhel

Chloe Juhel