L’Ambassade américaine soutient les projets innovants

 L’Ambassade américaine soutient les projets innovants


Les candidatures pour le « Alumni Engagement Innovation Fund » sont closes. L’Ambassade US soutiendra les projets sélectionnés à hauteur de 20 000 euros.


Chaque année, le gouvernement américain lance cet appel à projets pour proposer un soutien financier à hauteur de 20 000 euros. Depuis peu, il vise aussi le public français.


Les citoyens, surnommés en l’occurrence les #ExchangeAlumni, ont été invités à déposer leurs dossiers auprès de l’Ambassade américaine. Une seule contrainte, les projets soutenus devaient être innovants et pouvoir être qualifiés d’intérêt général.


Plus précisément, ils devaient aborder l’un des cinq thèmes suivants: prospérité économique; le renforcement de la participation civique, la bonne gouvernance ; la promotion de l’inclusion et de l’accès à l’enseignement; les progrès de la science, de la technologie, de la santé et de l’innovation; et le renforcement du rôle des femmes et les filles.


400 initiatives soutenues


Lors de l’édition 2017, plus de 1 000 candidatures ont été déposées à travers le monde, seules 68 ont été retenues. Le cru 2018 s’annonce prometteur. A ce jour, plus de 1 300 dossiers ont été reçus Outre-Atlantique.


Cet appel à projets du gouvernement américain existe depuis 2011. Depuis cette date, près de 400 initiatives ont été soutenues financièrement à travers le monde.


Chloé Juhel

Chloé Juhel

Chloé Juhel