Le ministre Mounir Mahjoubi en photo avec son homme dans Paris Match

 Le ministre Mounir Mahjoubi en photo avec son homme dans Paris Match

Mounir Mahjoubi


Deux mois après la révélation publique de son homosexualité, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat au Numérique a décidé d'aller "plus loin" en posant dans "Paris Match" avec son compagnon. C'est la  première fois qu'un membre du gouvernement français en exercice ose un tel acte.


Deux mois après avoir fait son coming-out dans un tweet posté le 17 mai lors de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a décidé de poser avec son compagnon dans le magazine Paris Match, qui sortira ce mercredi 18 juillet. C'est la première fois qu'un ministre pose avec son partenaire pour une séance photo. "Je suis parfaitement en paix et très amoureux", a-t-il confié à l'hebdomadaire.



Dans l'article intitulé "Le ministre sans complexe", il raconte notamment comment il a rencontré celui qui partage désormais sa vie dans leur appartement du 19e arrondissement de Paris, dans lequel Paris Match a photographié le couple. 



"Si notre exemple peut permettre de libérer la parole, alors j'en serai fier", a expliqué alors Mounir Mahjoubi. Le secrétaire d'Etat explique avoir lui-même été victime d'homophobie pendant sa jeunesse. "Les insultes et les baffes, je connais", a-t-il raconté, tout en appelant à "la vigilance" contre les discriminations envers les couples de même sexe.



Dans Paris Match, le secrétaire d'Etat a également évoqué ses ambitions pour les prochaines élections municipales à Paris. "Si je suis en situation de rendre à Paris tout ce que cette ville m'a apporté, je le ferai", affirme-t-il sans annoncer officiellement sa candidature. Avant de préciser que sa seule obsession consiste à "structurer En marche ! à Paris pour l'emporter en 2020".  


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune