Société. Le Salon Écritures et Spiritualités invite à un moment d’échange humaniste

Ce dimanche 1er décembre de 14 h à 18 h 30, le Collège des Bernardins, situé 20 rue de Poissy dans le 5e arrondissement de Paris, accueillera le Salon Écritures et Spiritualités.

L’association Écritures et Spiritualités, qui organise l’événement entend encourager le public à porter son regard sur la littérature et la spiritualité, quelle qu’en soit sa provenance. Pour Christine Ray, la présidente de l’association, « c’est un salon vraiment original, puisqu’il réunit une centaine d’écrivains différents, porteurs d’un souffle spirituel, de toutes les traditions : juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste ».

Le Salon s’ouvrira au son de la voix de trois personnalités que sont : Cheikh Khaled Bentounès, Valérie Zenatti et Manon Muller-Collard. Chacune portée par des sources spirituelles différentes pour offrir au public « un chant de la terre ». S’en suivra une intervention de Christine Kristof-Lardet sur la rencontre des communautés spirituelles porteuses d’un engagement écologique.

L’après-midi sera rythmée en tables rondes, espaces de dialogues et dédicaces, avec pour thème des sujets sociétaux liés à l’liés à l'environnement, la nature et l'écologie. Ce sera l’occasion de réfléchir sur le monde qui nous entoure, tout en vadrouillant dans les allées de livres proposés par la Librairie La Procure. Le Salon est ouvert aux familles avec un espace jeunesse avec des ateliers interactifs qui seront mis à disposition pour accueillir enfants et adolescents.

Ainsi, la mixité spirituelle et intergénérationnelle du public attendu fait de cet événement un moment riche, célébrant l’altérité et la diversité. Ce Salon met la littérature au service du dialogue comme prétexte, pour renouer avec la tradition et les valeurs humanistes d’une France plurielle et ouverte à tous.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer