Startup for Kids, les innovations technologiques en s’amusant

 Startup for Kids, les innovations technologiques en s’amusant

Startup for Kids : Les 23


Trois jours pour s’initier au code et, pourquoi pas, faire naître des vocations. L’événement Startup for Kids a lieu ce week-end, à l’école 42, à Paris.


« Préparez les jeunes au monde de demain ». C’est avec ce slogan plein de promesses et d’ambition que l’événement Startup for Kids s’apprête à ouvrir ses portes, au sein de l’Ecole 42, le week-end prochain, les 23, 24 et 25 novembre. 3 500 visiteurs sont attendus.


Durant 3 jours, 30 startups, associations, laboratoires de recherche et entreprises viennent présenter leurs projets aux enfants sous forme d’ateliers participatifs, le samedi et dimanche de 11h à 18h.


Code et hackathon


D’initiation au code, il s’agira. Les étudiants de 42, passionnés de programmation informatique, conçoivent et animent des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation.


Création de site web, d’application mobile et programmation de jeux vidéo seront proposés aux enfants.


Il y aura ensuite un Hackathon : les enfants ont l’opportunité, par groupe de 4 à 6, de maquetter un objet, de programmer un petit jeu vidéo, ou d’écrire une histoire illustrée sur une thématique donnée.


Enfin, des tables-rondes seront proposées aux plus grands : parents, enseignants et professionnels de tous secteurs (éducation, innovation, RH) sont invités à prendre part à un cycle de conférences sur l’usage des réseaux sociaux, la transformation digitale, ou encore l’évolution des pratiques à l’écoles…

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel