Sport.Immeubles effondrés à Marseille : El Amine, devenu orphelin, va rencontrer Kylian Mbappé

Kylian Mbappé signant des autographes à ses jeunes fans. Clairefontaine-en-Yvelines, le 12 novembre 2018. FRANCK FIFE / AFP

Un peu de bonheur dans le malheur. Kylian Mbappé va réaliser le rêve du petit El Amine. Le garçon de neuf ans a perdu sa maman dans l'effondrement de l'immeuble situé au 65 rue d'Aubagne à Marseille le 5 novembre dernier.

Une maîtresse de son école a lancé un appel sur les réseaux sociaux, demandant à ce que le joueur du PSG envoie un petit mot ou rencontre l'enfant, qui fêtera ses 10 ans le 19 novembre prochain.

L'attaquant du PSG et de l'équipe de France a décidé d'inviter le jeune Amine (10 ans) et sa maîtresse le 12 décembre à Paris. 

Tout part donc sur les réseaux sociaux. Chloé Herszkowicz, qui enseigne dans une école du quartier de Noailles à Marseille, publie sur sa page Facebook un appel à l'attention du joueur du Paris Saint-Germain : 

"Comme tout enfant de son âge, il adore le foot, et bien sûr : Kylian Mbappé !", écrit-elle. "La petite maîtresse que je suis n'a aucune idée de comment vous contacter et je ne connais pas grand monde dans le milieu du football il est vrai... Mais je me disais que ce serait un super cadeau de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans".

Le message de Chloé Herszkowicz a été très vite relayé sur Twitter, notamment par des journalistes sportifs comme Pierre Ménès. Un message qui arrive jusqu'aux oreilles de Kylian Mbappé. 

Ce n'est pas la première fois que le protégé de Didier Deschamps fait un beau geste envers un de ses fans. Il y a quelques mois, il avait réalisé le rêve d'un enfant autiste qui souhaitait recevoir un maillot dédicacé de la main de son idole.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer