Start US up 2019, c’est reparti !

 Start US up 2019, c’est reparti !

Sarah Ourahmoun


C’est un programme qui conjugue entrepreneuriat et sport. Le but est de soutenir pendant 7 mois de jeunes entrepreneurs dont le projet est lié aux JO de 2024.


L’idée est de rendre l’événement des Jeux Olympiques le plus « inclusif » possible. Comprendre : un événement qui saura impliquer les habitants des quartiers de la Politique de la Ville et des zones rurales. En l’occurrence, ici, le programme cible de jeunes entrepreneurs. L’appel à candidatures pour Start US up 2019 est ouvert, jusqu’au 18 avril prochain. Un programme fait pour vous si « vous avez envie de prendre part aux premiers Jeux Olympiques inclusifs de l'histoire à Paris en 2024 ? ».


Ascension d’un sommet


Start Up Us a donc pour originalité d’allier entrepreneuriat et sport. Et cela se ressent directement dans le contenu de ce qu’il propose durant 7 mois: à savoir, d’abord, des ateliers business animés par des experts américains et français ; mais également des rencontres inspirantes avec des entrepreneurs américains et français ; ainsi que des athlètes de haut niveau ; sans oublier du coaching sportif avec des défis à relever tel que l’ascension d’un sommet de haute montagne ; pour enfin aboutir au pitch final du projet, au mois de mai prochain, devant un jury de professionnels.


Ce programme est financé par l’Ambassade des Etats-Unis, et a été développé par Boxer Inside, association fondée par Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe aux JO de Rio 2016.

Chloé Juhel