100% l’EXPO, les jeunes artistes à l’honneur à la Villette

 100% l’EXPO, les jeunes artistes à l’honneur à la Villette

100% L’EXPO a pour mission d’offrir une belle vitrine du savoir-faire de l’art contemporain réalisé par des artistes en herbe

100% L’EXPO est un festival artistique, à voir du 31 mars au 16 mai 2021, dans le parc de La Villette. Mais aussi dans les folies et la Grande Halle à leur réouverture.

Il s’agit d’une invitation ouverte à huit écoles d’art et de design françaises. Cette exposition réunit 150 jeunes artistes fraichement sortis d’école pour une découverte de l’art de demain.

Cet événement lancé depuis cinq ans à  la Villette a gagné ses galons d’or en accueillant à chaque fois de jeunes artistes dans ce festival 100% L’Expo. Une manifestation d’installations et de photographies en plein air et dans les espaces fermés. Une partie de l’expo sera proposée en ligne.

>> Lire aussi :Le Musée Mohamed VI à Rabat accueille les peintres marocains

100% L’EXPO qui réunit ces 150 jeunes artistes pour une exposition collective et pluridisciplinaire mélange arts plastiques, installations, films, vidéos, design, mode et performances. Une belle occasion autant pour le public que pour ces artistes de se confronter à leurs pairs ainsi qu’aux regards des visiteurs.

Une collection de cartes postales réalisées par des enfants d’ici ou d’ailleurs

Huit écoles sont de la partie. Les Beaux-Arts de Paris, l’École des Arts Décoratifs de Paris, Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, l’Ecole nationale supérieure de la Photographie, l’École nationale supérieure de Création Industrielle – les Ateliers, GOBELINS, La Fémis, l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais !

Des rencontres avec des artistes diplômés en photo-vidéo et en design textile sont prévues. De jeunes diplômés proposeront leurs créations ; des clips, des courts métrages et des installations.

Les enfants ne sont pas en reste. “Ma première Expo Rainbow collection” a pour mission de dévoiler une collection de cartes postales réalisées par des enfants d’ici ou d’ailleurs dans les espaces de Little Villette, et également en ligne.

100% L’EXPO a pour mission d’offrir une belle vitrine du savoir-faire de l’art contemporain réalisé par des artistes en herbe. Ça mérite le détour !

Mishka Gharbi