Tunisair recule une nouvelle fois au classement AirHelp des compagnies aériennes

 Tunisair recule une nouvelle fois au classement AirHelp des compagnies aériennes


Le site d’aide aux voyageurs AirHelp a rendu public son classement des compagnies aériennes pour l’hiver 2016/2017, plaçant une nouvelle fois Tunisair parmi les pires transporteurs du monde. Le nombre croissant de plaintes de passagers de la compagnie nationale tunisienne semble donc bel et bien se traduire en termes statistiques, puisqu’elle pointe à la 85e place sur les 87 compagnies évaluées dans cette édition du classement, très loin du trio de tête composé de Singapore Arline, Etihad Airways, Qatar Airways.



Le nombre de compagnies classées étant différent d’une saison à l’autre, une comparaison des notes obtenues est plus pertinente. Le score est la moyenne de trois notes : la ponctualité, la qualité de service et le service client, qui comprend notamment l’existence et le niveau d’indemnisation en cas de retards ou d’annulations de vols.


C’est ce dernier critère qui plombe la note de Tunisair. Avec 2,7/10 en qualité de service, la compagnie tunisienne réalise un score final de 5,15. Celui-ci est en baisse pour la deuxième saison consécutive : 5,48 en automne 2016 et 6,27 en été 2016. Royal Air Maroc, qui n’apparait pas dans le dernier classement, était déjà largement devant la compagnie tunisienne dans le dernier classement 7,34 en automne 2016.


La compagnie marocaine arrivait également loin devant Air Algérie. La compagnie algérienne, non classée également dans la dernière livraison AirHelp, pointait sous la moyenne avec un petit 4,98/10 en automne 2016.


Côté des grandes compagnies européennes, Air France obtient 7,92, en nette baisse par rapport à son précédent score de 8,15. La filiale low-cost de la compagnie française suit la même tendance avec 7,75 en hiver dernier, contre 8,04 en automne. Quant à Alitalia, elle chute de 7,24 à 6,92 entre les deux derniers classements.


R.C

admin