26e édition du Salon des entrepreneurs

 26e édition du Salon des entrepreneurs

26e édition du Salon des entrepreneurs


Les 6 et 7 février, les entrepreneurs de tous bords se retrouveront au Palais des Congrès, à Paris. Objectif : développer son réseau et partager son expérience.


Créer, réinventer, innover, oser. Voici les éléments de langage mis en avant pour promouvoir ce rendez-vous annuel d'information, de formation et d'échanges des entrepreneurs. Un événement désormais incontournable pour tous créateurs d’entreprise, auto-entrepreneurs ou encore dirigeants de PME françaises. Ca se passe demain et jeudi, les 6 et 7 février, à paris, au Palais des Congrès. Le Salon des entrepreneurs ouvrira pour sa 26e édition.


Les 10 ans du statut de micro-entrepreneur


L’année dernière, plus de 50 000 personnes étaient présentes lors de ce salon, qui a rassemblé 400 partenaires et exposants. Pour cette nouvelle édition, le chiffre risque d’être encore plus élevé puisque cette 26e édition sera l’occasion de célébrer les 10 ans du statut de micro-entrepreneur, lancé donc en 2009 lors du Salon des entrepreneurs.


Forte dynamique entrepreneuriale


Selon un sondage OpinionWay, réalisé à l’échelle européenne, 28% des Français ont l’intention de se lancer dans l’entrepreneuriat dans un futur proche. Et les chiffres de 2018 viennent conforter cette forte dynamique entrepreneuriale : il y a eu 700 000 créations d’entreprise sur l’année, c’est un record.

Chloe Juhel

Chloe Juhel