Attentat à la voiture bélier sur une avenue touristique de Barcelone

 Attentat à la voiture bélier sur une avenue touristique de Barcelone

Une camionnette fonce sur la foule dans une rue très fréquentée de Barcelone


En fin d'après midi, une camionnette a percuté la foule sur l’avenue la plus touristique de Barcelone très fréquentée en cette période estivale. « Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés » a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité. Des ambulances et la police ont afflué vers le lieu du drame.


 


 


La police a annoncé jeudi par mégaphones qu’une « attaque terroriste » était « confirmée ». Au moins une personne est décédée, et une vingtaine de blessés sont à déplorer selon un bilan encore provisoire des autorités espagnoles.


Alors que les premiers témoignages commencent à être rapportés par les médias espagnols, plusieurs d’entre eux parlent d’un terroriste retranché dans un restaurant de ce quartier touristique. Selon El Pais, la police recherche un homme d’1m70, qui porte une chemise blanche et à rayures bleues.


Mise à jour vendredi 8h30 :


Le bilan s'est considérablement alourdit à 13 morts et une centaine de blessés, dont plusieurs dans un état critique. 18 nationalités sont représentées parmis toutes ces victimes. 


Vers minuit, une voiture a foncé sur la foule à Cambrils, une station balnéaire à 120 km au sud de Barcelon, faisant sept blessés dont un grave. Les cinq assaillants qui se trouvaient à bord ont tous été abattus par la police, qui lie cette attaque à celle de Barcelone.


R.C

admin