Le coup de pouce des « Commerçants du cœur »

 Le coup de pouce des « Commerçants du cœur »


A Goussainville (Val-d’Oise), l’association « Les commerçants du cœur » recueille chaque année des denrées alimentaires pour aider les familles qui en ont besoin. Leurs actions sont importantes l’hiver mais également l’été.


La récolte a eu lieu tous les samedis après-midi du mois de juillet. Les bénévoles des « Commerçants du cœur » ont recueilli beaucoup de denrées qui ont aussitôt été redistribuées. Les habitants de Goussainville et des villes alentours répondent à chaque fois présent et la générosité de chacun permet toujours de venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin.


« L'hygiène est un luxe »


Habituellement, il s’agit de nourriture mais parfois, l’association a besoin de produits d’hygiène. « L'hygiène est un luxe », le slogan peut surprendre mais il correspond pourtant à une triste réalité. Les « commerçants du cœur » font appel à la générosité de tous pour apporter du shampoing, du savon, des brosses à dent, du dentifrice, du déodorant, des couches pour bébé mais aussi des lingettes et des mouchoirs.


Chèques cadeau donnés par les commerçants partenaires


L’association « Commerçants du cœur » existe depuis décembre 2012. Elle a pour but d’aider les personnes et les familles en difficulté. Au départ, elle délivrait surtout des chèques cadeau attribués par tous les commerçants partenaires. Désormais, elle distribue aussi des colis de denrées alimentaires.


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel