Battue aux Législatives par Manuel Valls, Farida Amrani dépose plainte pour fraude électorale devant le tribunal

 Battue aux Législatives par Manuel Valls, Farida Amrani dépose plainte pour fraude électorale devant le tribunal

Législatives 2017. Farida Amrani


Manuel Valls ne s'y attendait sûrement pas. Pour l'instant, l'ancien premier ministre, sans doute un peu gêné par l'annonce de la plainte déposée par son ancienne adversaire aux élections législatives, n'a pas souhaité réagir.


Farida Amrani et son suppléant, Ulysse Rabaté, ont déposé discrètement début octobre une plainte pour fraude électorale devant le Tribunal de grande instance d’Évry. Aucun communiqué officiel de leur part pour annoncer la nouvelle. 



L'entourage de la candidate de la France insoumise confirme juste au téléphone le dépôt de la plainte mais ne souhaite pas réagir davantage. 



Battue par l’ex-Premier ministre de 139 voix, lors du second tour des législatives dans la 1e circonscription de l’Essonne, dans des circonstances plus que douteuses, Farida Amrani, candidate de la France insoumise, avait déjà déposé un recours au Conseil constitutionnel le 18 juin dernier.



L'adversaire de Manuel Valls avait pointé des anomalies dans les documents d'émargements, avec des différences très sensibles de signatures entre les premier et second tours pour un nombre important d'électeurs.



Certaines listes porteraient également des signatures doubles, se caractérisant par la présence d'une première signature au crayon à papier, recouverte d'une signature à l'encre.


En déposant plainte devant le tribunal,  Farida Amrani et ses proches envoient un signal fort à Manuel Valls, lui rappelant qu'ils ne lâcheront rien….


Nadir Dendoune


"Cette élection doit être invalidée", Farida Amrani et Ulysse Rabaté, à propos de l'élection de Manuel Valls (Interview, le 18-07-2017)


Farida Amrani (FI) a déposé son recours contre l’élection de Manuel Valls (26-06-2017)


Élections législatives : Farida Amrani VS Manuel Valls (9-06-2017)


 


 

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune