Golden Blocks à l’ Île-Saint-Denis

 Golden Blocks à l’ Île-Saint-Denis

une compétition de course


Il faut avoir entre 11 et 15 ans et envie de devenir « le maître de son quartier ». Ladji Doucouré lance une compétition de course à travers plusieurs villes de France. Aujourd’hui, « Golden Blocks » fait étape dans le 93.


Le concept sonne comme un défi lancé par le grand athlète Ladji Doucouré. « En duel, sois le plus rapide. Elimine tes adversaires un par un jusqu'à la finale et deviens le maître de ton quartier ». Une compétition originale, sponsorisée par Nike, se déroule depuis quelques semaines dans plusieurs quartiers de France. Il s’agit de course, de sport donc et bien sûr de dépassement de soi.


Grande finale nationale


La première course « Golden Blocks » a eu lieu à Grigny, le 8 avril dernier. D’autres dates sont déjà prévues : le 10 mai, à Mantes-la-Jolie (78), le 17 à Lille, le 24 à Choisy-le-Roi (94), le 31 à Colombes (92), le 10 juillet à Melun (77), le 11 août à Bordeaux (33), le 10 septembre à Tours (37) et enfin le 13 septembre à Nantes (44). Une dernière date reste à prévoir : « Sacre ultime, affronte les gagnants des autres quartiers lors de la grande finale nationale ».


Show case explosif 


C’est une idée originale de Ladji Doucouré, l’ancien champion du monde du 110m haies. Quelques conditions ont été posées au préalable de ce concours. Les participants doivent avoir entre 11 et 15 ans. Et toute une série d’animations gratuites sont prévues sur place le jour J.


A l’ Île-Saint-Denis, au programme, il y aura une session kick boxing avec le champion du monde Mohamed Diaby, de quoi découvrir le double dutch, et après la remise des récompenses, les organisateurs promettent aux participants « un show case explosif ».


Chloé Juhel


Infos pratiques : Mercredi 3 mai de 13h à 18h – Avenue Maurice Thorez, à l’Île Saint Denis (93)

Chloe Juhel

Chloe Juhel