Le 1er jeu de société hip-hop

 Le 1er jeu de société hip-hop

« Hip-hop quizz »


 


Comment souvent, il fallait trouver l’idée puis surtout l’énergie pour la porter. Deux Français viennent de lancer sur le marché le premier jeu de société sur la culture hip-hop. Une bonne idée directement inspirée de la devise du mouvement : Peace Love Unity and Having Fun ! 


 


Le jeu s’appelle « Hip-hop quizz ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de société composé de 83 cases et d’une série de questions, plus ou moins difficiles, selon la couleur de la case sur laquelle les 12 joueurs peuvent tomber : rouge, verte ou bleue. Elles portent sur le rap, la danse, le graff. Et surtout ces questions s’adressent à toutes les générations, des plus jeunes aux cinquantenaires puisque la naissance du mouvement remonte maintenant aux années 70.


 


En vente à la Fnac


Les deux inventeurs du « Hip-hop quizz » ont eu cette idée après qu’une de leur copine a souhaité offrir à l’un d’eux un jeu axé autour du hip-hop. Aucun magasin ou site internet ne proposait ce genre de produits. C’est partant de ce constat que le concept du quizz leur est venu, même si ça leur semblait surprenant qu’en 2015, personne n’ait eu cette idée avant eux. Qu’importe, ils se sont lancés et aujourd’hui leur jeu est en vente à la Fnac.


 


Tiré à 8 000 exemplaires


Le « Hip-hop quizz » coûte 39 euros. Il a été tiré à 8 000 exemplaires. Pour l’instant, le jeu est fourni avec 1 500 questions. Il y a donc déjà de quoi faire mais les concepteurs tablent déjà sur des recharges de questions, classées par thème, ainsi qu’une application pour téléphones portables.


 


Chloé Juhel


Hip-hop quizz, 39 euros. En vente dans les magasins Fnac ou sur www.hiphopquizz.com.







 

Chloé Juhel