Le Roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron en ce 14 juillet

 Le Roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron en ce 14 juillet

Le Roi du Maroc Mohammed VI et le Président français Emmanuel Macron. LUDOVIC MARIN / AFP

À l’occasion de la fête nationale de la France du 14 juillet, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République française, M. Emmanuel Macron.

Dans ce message, le Roi Mohammed VI exprime Ses sincères félicitations au Président Macron et Ses vœux de progrès et de prospérité pour le peuple français : « Fondé sur des liens humains et culturels profonds, le partenariat d’exception entre le Maroc et la France ne cesse d’évoluer et de se développer comme en témoignent les efforts conjoints déployés par nos deux pays pour la réalisation de divers projets concrets et innovants « , S’est félicité SM le Roi.

Les liens entre le Maroc et la France

A cette occasion, le Souverain salue l’excellence des liens unissant le Maroc et la France qui « s’illustre à travers la densité d’une coopération tournée vers l’avenir et la régularité du dialogue et de la concertation politiques, marqués par une large convergence de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement en matière de paix, de sécurité et de développement durable ».

>> Voir aussi : France-Maroc : tous les voyants sont au vert

Un modèle de coopération gagnant-gagnant

« Je suis convaincu que les prochaines échéances dans notre agenda commun, notamment Votre visite d’État au Maroc et la tenue d’une nouvelle session de la Réunion de Haut-niveau seront une heureuse occasion de réaffirmer la singularité de l’amitié maroco-française. Elles contribueront, sans nul doute, à traduire dans les faits notre volonté de porter notre partenariat stratégique au rang de modèle de coopération gagnant-gagnant, aussi bien sur le plan bilatéral que régional », écrit le Souverain. Sa Majesté le Roi réitère, à cet égard, Son engagement d’œuvrer de concert avec le président Macron, dans la voie dynamique choisie pour le Maroc et la France.

>> Lire aussi :  Jacques Chirac : Mohammed VI salue la mémoire d’un grand homme d’État

 

Malika El Kettani