Les habitants de Beyrouth racontent la double explosion dans le port. Témoignages

 Les habitants de Beyrouth racontent la double explosion dans le port. Témoignages

Les habitants de Beyrouth racontent l’explosion sur le port

Les habitants de Beyrouth racontent la double explosion qui a fait voler le port en éclat. Témoignages

Un habitant de Beyrouth en train de passer du bon temps. Soudain c’est l’apocalypse. Il raconte : ” j’étais en train de pêcher, j’ai entendu qu’il y avait un incendie. Alors j’ai décidé de rentrer chez moi. Soudain, j’ai entendu une explosion”.

Une autre jeune femme raconte : ” Nous étions dans la maison, nous avons entendu ce qui ressemblait à un feu d’artifice. Nous avons pensé que c’était un conteneur qui a pris feu dans le port. Mais quelques secondes plus tard, nous volions dans les airs”.

. <<Lire aussi :Explosions à Beyrouth : le tweet en arabe d’Emmanuel Macron suscite la polémique 

Après la double explosion dans le port de Beyrouth, le 4 août, les habitants ont découvert l’ampleur des dégâts dans toute la ville. Ils racontent comment ils ont vécu cet instant où 2750 de Nitrate d’Ammonium ont explosé dans le port.

https://www.lemonde.fr/international/live/2020/08/05/double-explosion-a-beyrouth-la-france-envoie-du-materiel-sanitaire-au-liban_6048160_3210.html

Les hôpitaux de la ville sont débordés face à l’afflux des patients et de personnes à la recherche de leurs proches. Quelqu’un raconte qu’il cherche un proche depuis le matin. Après avoir fait le tour des hôpitaux, il attend la publication de la liste des noms de victimes. ” Nous ne savons pas s’il est mort ou vivant, il a 29 ans.”

Mishka Gharbi