Lupin : la série française sur Netflix qui connaît un succès planétaire

 Lupin : la série française sur Netflix qui connaît un succès planétaire

@Netflix

Dès le week-end de sa sortie sur Netflix, le 8 janvier 2021, la série française Lupin, dans l’ombre d’Arsène s’est classée numéro 1 aux USA dans les programmes les plus regardés. Portée par l’acteur Omar Sy, la série figure également dans le Top 10 dans de nombreux pays.D’après les projections du géant du streaming, la série atteindra 70 millions de visionnages sous 28 jours. Elle dépasserait alors le carton de la série espagnole La Casa Del Papel.

C’est un succès planétaire. Produite par Gaumont, Lupin, dans l’ombre d’Arsène a même battu un record en devenant la première série française à se classer dans les programmes les plus regardés aux Etats-Unis. Qui plus est, en tête du classement. La série pourrait devenir le plus gros succès non anglophone de Netflix. D’après les projections de la plateforme, la série atteindra 70 millions de visionnages sous 28 jours. Soit davantage que la série américaine Le Jeu de la Dame et ses 62 millions de vues, ou encore la série espagnole La Casa del Papel et ses 65 millions de vues.

La série est une version revisitée des classiques de l’écrivain français Maurice Leblanc, mettant en scène Arsène Lupin, son personnage devenu mythique créé en 1905. Incarné à l’écran d’innombrables fois, le personnage de Lupin est, dans la série française, adapté au 21ème siècle. Le synopsis ? “Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

L’engouement qu’a connu la série est allé jusqu’à booster les ventes des ouvrages de la saga, qui s’envolent comme des petits pains. Hachette, éditeur historique de Maurice Leblanc, a lancé une réimpression de 10.000 exemplaires.
Lupin, le protagoniste de la série créée par George Kay, est incarné par Omar Sy. Parmi le casting, l’acteur Soufiane Guerrab, et l’actrice franco-algérienne, Shirine Boutella, révélée dans le film algérien Papicha, qui a connu un grand succès.
Le réalisateur Louis Leterrier a confié à Allociné que la 2ème partie de la saison 1 était déjà tournée, mais Netflix n’a pas encore annoncé la date de diffusion de cette partie 2. La plateforme n’a également pas encore officialisé sa commande d’une saison 2, mais il serait étonnant, au vu du succès que la série a connu, qu’elle ne voit pas le jour.

Malika El Kettani