Marcel et Bachar Mar-Khalifé ensemble sur scène

 Marcel et Bachar Mar-Khalifé ensemble sur scène

Au premier plan Marcel Khalifé, accompagné de son fils Bachar Mar-Khalifé. Crédit photo : Festival Arabesques

Samedi 10 septembre à 21h30 à l’amphi d’O du domaine d’O, Marcel Khalifé et son fils Bachar Mar-Khalifé présentent leur création au public du festival Arabesques de Montpellier où Bachar invite son illustre père et un ensemble instrumental pour revisiter la collaboration unique entre un poète et un musicien.

 

Cette année, le festival Arabesques reçoit des légendes du oud dont le oudiste libanais Marcel Khalifé qui met en musique les poèmes de son ami, le célèbre poète palestinien Mahmoud Darwich.

L’un de ses fils, Bachar Mar-Khalifé invite sur scène son père pour une collaboration unique. Musicien accompli, le chanteur et multi-instrumentiste Bachar Mar-Khalifé marie à merveille la musique arabe classique avec le rock, l’électro, le reggae oriental. Dans cette création il rend un double hommage à son père ainsi qu’au poète palestinien disparu en 2008.

Surnommé le Bob Dylan du monde arabe, Marcel Khalifé a transmis à Bachar son amour de la musique et son charisme vocal. Ensemble sur scène, l’un à l’oud, l’autre au piano, ils mêlent leurs voix et leurs instruments à d’autres musiciens pour un concert alliant tradition orientale, jazz et électro.

Samedi soir, il faudra être au domaine d’O de Montpellier pour un moment intense et hors du temps entre un père et son fils, réunis pour donner au public, l’espace d’une soirée, des paillettes dans les yeux et du bonheur plein les oreilles.

Marcel Khalifé et Bachar Mar-Khalifé, le samedi 10 septembre, à 21H30 à l’amphi d’O.

Arabesques

 

Dossier FESTIVAL ARABESQUES 2022

Arabesques ou l’art de créer des liens par la culture

Marcel Khalifé, le poète libanais

Rami Khalifé, pianiste virtuose

Anouar Brahem, une légende à Arabesques

Adnan Joubran prend son envol

Lemma, les voix de l’Algérie

Djam, ambassadeur du reggae algérien

Djamil le shlag, de l’humour en rafales

Hommage aux cheikhates

Arabesques. “Quand on a connu la galère, on se démerde avec ce qu’on a”, Nedjim Bouizzoul

 

Jonathan Ardines