Maroc. Allègement des mesures de restrictions à Tanger

 Maroc. Allègement des mesures de restrictions à Tanger

Illustration / La vieille ville de Tanger. FADEL SENNA / AFP

Les autorités publiques de Tanger ont décidé d’alléger les mesures de restrictions décrétées, lundi 13 juin, quelques heures après l’annonce d’une mise en quarantenaire de toute la ville.

 

Béni Mekada seulement

Le ministère de l’Intérieur a affirmé qu’il ne sera question que de la fermeture de quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers. La nouvelle décision va permettre une reprise de l’activité économique à Tanger. La ville souffre depuis trois mois à cause du confinement et du repli de l’activité touristique.

Les restrictions seront maintenues uniquement dans Béni Mekada. Les commerces et cafés de ce quartier populaire baisseront obligatoirement le rideau à 20 heures. Au lieu de minuit comme pour le reste de la ville et le centre-ville.

2 lignes de trains en circulation

Lundi 13 juillet, les autorités avaient décrété la levée de restriction sur la circulation des trains, au départ et à destination de Tanger. A la suite de l’annonce, l’Office national des chemins de fer a informé le public que la circulation des trains reprendra, à partir du 15 juillet 2020.

Cette reprise concerne les axes Tanger/Casablanca via les trains Al Boraq et Tanger/Fès via les trains Al Atlas.

Bilan en 24 heures

Le Maroc a enregistré 161 nouveaux cas d’infection au coronavirus, mardi 14 juillet. Les autorités sanitaires ont détecté 75 cas parmi les 161 dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. 66 à Tanger, 3 à Fahs Anjra et 6 à Tétouan. Au niveau national, Tanger compte le plus de cas déclarés du Covid-19.

 

 

Mohamed El Hamraoui