Edition 2018 des Journées de Jeunes Producteurs Indépendants

 Edition 2018 des Journées de Jeunes Producteurs Indépendants

Ara Aprikian


La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants organise demain, le 18 septembre, son événement annuel à Pantin. L’occasion de rencontrer les décideurs.


Ce rendez-vous annuel se veut une fenêtre ouverte sur les nouveaux contenus du cinéma, de la télé et du web. Et il y a bien besoin d’air. Le but est donc de faire se rencontrer les jeunes producteurs indépendants et les professionnels du milieu. Et de permettre aussi à ces jeunes talents d’étoffer leurs carnets d’adresse et pourquoi pas de signer de futurs contrats.


Ara Aprikian, parrain


La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants a lieu au Ciné 104, à Pantin, « à quelques enjambées du Medialab 93, l’incubateur qui soutient notre Fédération ». Le parrain des 8e Journées des Jeunes Producteurs Indépendants est Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus du Groupe TF1.


DACP en coulisse


Depuis 2010, DACP organise La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. De l’Autre côté du Périph' est une société de production audiovisuelle et cinématographique spécialisée dans les films sur et avec les populations sous-représentées à l’écran. Elle a été crée en 2008 par la productrice balbynienne Laurence Lascary.

Chloe Juhel

Chloe Juhel