Mondial de futsal. Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)

 Mondial de futsal. Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)

Crédit photo : FRMF

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi 16 septembre à Tachkent, lors de la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, qui se tient du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.

 

Les buts de la sélection nationale ont été inscrits par Otmane Boumezou, auteur d’un doublé (1e, 29e), Soufian Charraoui (37e) et Idriss Raiss El Fenni (38e), tandis que les deux réalisations du Tadjikistan ont été l’œuvre de Samandar Rizomor (34e) et Fayzali Sardorov (39e). Dans l’autre match du groupe, le Portugal s’est imposé face au Panama (10-1).

La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré une énorme pression, a affirmé le coach Hicham Dguig. « Pour moi, les joueurs ont fait un bon match. Le rythme était élevé et l’adversaire était poussé par un énorme public, vu la proximité géographique avec l’Ouzbékistan », a expliqué Dguig dans une déclaration à la presse suite à la victoire 4-2 contre le Tadjikistan lors de la 1ère journée du groupe E.

« Il est normal, dans de telles circonstances, que certains joueurs, surtout les moins expérimentés, commettent des fautes », a souligné le sélectionneur national, pour qui « c’est la manière de gérer la pression et de remporter le match dans ces conditions qui est importante ». « C’était le match que je craignais, étant donné que c’était notre première sortie et, de surcroît, contre une équipe que nous ne connaissions pas bien », a encore indiqué Dguig.

« Notre adversaire a joué sans complexe, avec un gardien de but engagé dans le champ et une forte volonté de réaliser un bon résultat. C’est difficile de jouer contre ce genre d’équipes », a-t-il précisé, ajoutant que « maintenant, nous affronterons des équipes que nous connaissons bien et nous allons mieux nous préparer ».

Pour leur prochaine sortie, les Marocains affronteront, le 19 septembre à Tachkent, le Panama, lourdement battu lundi par le Portugal (10-1).

Mohamed El Hamraoui